Actualités

Communiqué de presse

Journées de contact diplomatiques du 5 au 9 septembre 2022

Du 5 au 9 septembre, les ambassadeurs, consuls généraux et représentants permanents de Belgique auprès des institutions internationales se retrouveront à Bruxelles pour participer aux journées de contact diplomatiques au Palais d'Egmont.En raison de la pandémie de COVID-19, les journées de contact diplomatique n'ont pas pu être organisées (sauf sous forme virtuelle) au cours des deux dernières années. Cette année encore, des précautions seront maintenus, compte tenu des…
Communiqué de presse

Investissements dans le logement pour Housing First en faveur des jeunes sans-abri

Sur proposition de la ministre de la Politique des grandes villes Meryame Kitir et de la ministre de l’Intégration sociale chargée de la Lutte contre la pauvreté Karine Lalieux, le Conseil des ministres a marqué son accord sur l’affectation d’un montant de dix millions d’euros d’investissement dans le logement des jeunes sans-abri dans le cadre de projets « Housing First ».

Communiqué de presse

10 millions d’euros pour 25 nouveaux des projets ‘Housing First’ contre le sans-abrisme

Dans le cadre de la lutte contre le sans-abrisme, le gouvernement fédéral a libéré 10 millions d’euros pour le lancement d’un appel à projets de ‘Housing First’, indiquent vendredi la ministre de la Politique des grandes villes Meryame Kitir et la ministre de l’Intégration sociale et de la Lutte contre la pauvreté Karine Lalieux. « Les projets cibleront des solutions de logement pour les jeunes adultes ».
Communiqué de presse

La ministre Meryame Kitir rend visite à l'hôpital de Panzi à Bukavu

« Je suis touchée par ce que toutes ces filles et ces femmes ont dû endurer et par le jeune âge de nombreuses victimes. J'ai beaucoup de respect pour le courage et la volonté de ces femmes d'aller de l'avant. » Ministre Meryame Kitir.
Communiqué de presse

La ministre Kitir rend visite à l'Institut international d'agriculture tropicale à Bukavu, dans l'est du Congo

Le dimanche 12 juin, durant la visite royale en RDC, la ministre Kitir rendra visite à l'Institut international d'agriculture tropicale (IIAT) en compagnie du couple royal. Cette institution de recherche se consacre à l'innovation de techniques agricoles afin de relever les défis les plus urgents du continent, tels que la faim, la pauvreté, la malnutrition et la dégradation des ressources naturelles. Créée en 1967, cette institution collabore avec des partenaires tant…
Communiqué de presse

La ministre Meryame Kitir rend visite au programme de la FAO dans les forêts de Miombo en RDC

« Au travers de la reforestation, nous luttons structurellement contre le changement climatique. »
Communiqué de presse

La ministre Meryame Kitir lance une coopération au Congo pour améliorer la protection sociale et les conditions de travail

« Il y a une pauvreté extrême au Congo. Un emploi, c’est la promesse d'un avenir meilleur. Nous renforçons les jeunes en mettant l’accent sur 12.000 nouveaux emplois et en développant la concertation sociale »
Actualité

La ministre Kitir accompagne le couple royal pour rendre visite à KinEmploi à Kinshasa : « Ce projet permettra d’accompagner au moins 5000 jeunes de 15 à 24 ans vers un emploi. »

Le mercredi 8 juin, la ministre Meryame Kitir accompagne le couple royal à Kinshasa, au village de Silikin, où ils rendront visite à KinEmploi, l’un des projets de la Coopération belge au développement. KinEmploi forme des jeunes congolais dans leur recherche d'un emploi dans l'économie urbaine de Kinshasa. Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme de coopération bilatérale en cours. La ministre Kitir : « Nous accompagnons au moins 5000 jeunes de 15 à 24 ans…
Communiqué de presse

La ministre Meryame Kitir rend visite à l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) en compagnie du couple royal

« Tout le monde a droit à une bonne santé.En coopérant avec l'INRB, nous misons sur le renforcement de la recherche et l'accès à la santé pour tous. Parce que nous ne serons en sécurité que lorsque tout le monde sera en sécurité. »
Actualité

La ministre Kitir en Palestine, du camp de réfugiés de Shuafat à un village bédouin

Le camp, isolé du reste de Jérusalem par le mur de séparation, n'est accessible que par un checkpoint israélien, ce qui complexifie les déplacements des personnes qui y vivent. Il faut compter jusqu'à 1h30 pour pouvoir passer, pour se rendre à l'hôpital ou au marché, alors que le quartier appartient administrativement à Jérusalem. Les personnes qui y vivent, des Palestiniens, s'y entassent dans des blocs d'appartements de piètre qualité, un égout à ciel ouvert…

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.