Actualités

Actualité

Meryame Kitir lance un plan pour protéger les enfants en fuite et soutient l’UNICEF

La ministre Kitir : « Il est de notre devoir de protéger les enfants en fuite. En Ukraine, un enfant fuit presque chaque seconde, tandis que beaucoup d'autres restent sur place. Nous devons éloigner tous les enfants de la guerre et les mettre en sécurité le plus rapidement possible. C'est pourquoi, conjointement avec l’UNICEF, je m'engage dans un plan pour protéger les enfants en fuite, depuis l'Ukraine jusqu’en Belgique. »
Actualité

La Belgique débloque 2 millions d'euros supplémentaires pour l'aide humanitaire en Ukraine: "La situation s'aggrave de jour en

La Belgique met à disposition 2 millions d'euros supplémentaires pour l'aide humanitaire à l'Ukraine, a annoncé le ministre du Développement, Meryame Kitir (Vooruit), mardi, lors d'une visite à la frontière polono- ukrainienne. Le montant total s'élève donc à 5 millions d'euros. "La situation devient plus grave de jour en jour. La question prioritaire est maintenant de savoir comment sortir le plus grand nombre possible de personnes de l'enfer de…
Actualité

Journée internationale des droits humains: la Belgique s’engage pour réduire les inégalités et faire progresser les droits humains

À l’occasion de la Journée internationale des droits humains, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès et la Ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir réitèrent l’engagement de la Belgique en faveur de la protection et la promotion de tous les droits humains pour tous.Les principes d’égalité et de non-discrimination sont au cœur des droits humains. Les deux Ministres soutiennent dès lors le point de vue de la…
Communiqué de presse

Les ministres Wilmès et Kitir maintiennent la lutte contre la violence sexiste au cœur de leurs préoccupations

Ce 25 novembre 2021 marque le 30e anniversaire de la campagne internationale "16 jours d'activisme contre la violence sexiste". Cette campagne, qui se déroule du 25 novembre (Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes) au 10 décembre (Journée internationale des droits de l'homme), vise à éradiquer la violence à l'égard des femmes et des filles au niveau mondial.La Belgique s'efforce d'adopter une approche holistique de la violence…
Communiqué de presse

La Ministre Kitir en visite de travail au Congo: “donner une place centrale au pouvoir des femmes”

La Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir, effectue une visite de travail en République démocratique du Congo (RDC) du 23 au 28 novembre. La visite sera centrée sur les droits des femmes, l'égalité de genre et la violence basée sur le genre. Des rencontres avec des femmes congolaises et des organisations locales et internationales travaillant sur ces questions seront au cœur de la visite.
Communiqué de presse

Meryame Kitir investit dans la production locale de vaccins au Sénégal

La Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir, déploie des efforts supplémentaires pour renforcer la production locale de vaccins au Sénégal. Elle l'a annoncé lors d'une visite de travail dans le pays. Hier, M. Kitir a visité un certain nombre de projets dans le domaine de la santé, dans le cadre de la pandémie de COVID-19.
Communiqué de presse

Meryame Kitir présente le programme climatique belge pour le Sahel au Burkina Faso

Lors de sa visite de travail au Burkina Faso le 26 octobre, Meryame Kitir, Ministre de la Coopération au Développement et de la Politique des grandes villes, a présenté le programme climatique régional pour le Sahel. C'est la première fois que la Belgique investit dans un programme régional avec un accent spécifique sur l'action climatique internationale.La Ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir est en visite de travail au Sahel, où elle a pu observer…
Communiqué de presse

La Ministre Kitir en visite de travail au Burkina Faso et au Sénégal

Meryame Kitir, Ministre de la Coopération au Développement et de la Politique Métropolitaine, se rendra au Burkina Faso du 24 au 26 octobre et au Sénégal du 27 au 30 octobre. La visite de travail se concentrera sur l'action climatique internationale. Le ministre Kitir rencontrera des personnalités des deux pays - autorités nationales, ONG et organisations humanitaires - que Kitir souhaite soutenir par des partenariats constructifs.
Communiqué de presse

Les ministres Wilmès et Kitir font place à la jeune génération de femmes

Les droits des filles sont toujours sous pression dans le monde entier, et le Coronavirus et le changement climatique ont exacerbé les problèmes. Mais dix ans après la première Journée Internationale de la Fille, il y a aussi des nouvelles réjouissantes. Par exemple, Sophie Wilmès et Meryame Kitir sont les premières femmes ministres des Affaires Etrangères et de la Coopération au Développement.
Actualité

La Ministre Meryame Kitir exprime sa solidarité avec la population libanaise

Ce mercredi 22 septembre, la Ministre de la Coopération au développement et de la politique des Grandes Villes Meryame Kitir s’est rendue au port de Beyrouth, gravement endommagé par des explosions en août 2020.

Pas de contenu trouvé pour les critères selectionnés.